02 47 76 18 03
Pictogramme horloge Publié le
12 Mai 20

Pour protéger nos ainés, nous avons fait le choix de ne pas autoriser les visites des proches depuis le début du confinement dans nos établissements. Nous avons mis en place des outils pouvant pallier ce manque physique, notamment en déployant une application à destination des familles.

Grâce à l’application, les familles peuvent envoyer des photos et des petits mots pour rassurer leurs parents, mais également consulter le contenu que les équipes partagent sur le quotidien de nos résidents. Nous organisons également des échanges par téléphone ou en visio.

Selon l’allocation du Premier Ministre le 19 Avril, nous organisons des visites pour que les résidents puissent voir leur famille. Nous avons dès lors aménagé un espace de convivialité pour assurer les rencontres, qui ne peut accueillir qu’une famille à la fois. Les rendez-vous prennent alors la forme de créneau pour assurer une équité entre tous. Nous insistons pour que les gestes barrières soient respectés.

Nous souhaitons remercier toutes les équipes car ces visites demandent une organisation supplémentaire. Ainsi que les familles pour leur compréhension et leur confiance.