02 47 76 06 61

Plus qu’un lieu de soins, un lieu de vie

Nos équipes (aides-soignants, infirmières, psychologues…) suivent quotidiennement l’état de santé de nos résidents et veillent à leur bien-être. Un dossier médical informatisé est partagé par les professionnels de santé internes et externes (médecin traitant par exemple) et mis à jour en permanence afin d’assurer un suivi optimal par nos équipes de jour comme de nuit.

La bonne prise en charge par nos soignants est une priorité, mais il nous semble tout aussi important que nos résidents aiment vivre dans nos établissements et s’y sentent comme chez eux.

C’est pour cela que nous avons créé dans nos EHPAD des « centres-vie ». Ces lieux sont des espaces communs à tous nos résidents. Ils peuvent s’y détendre, y accueillir leurs proches où y rencontrer les autres résidents.

Des animations quotidiennes et des sorties régulières

Anniversaires

Sorties extérieures

Intervenants extérieurs

Ateliers mémoire
Médiation animale

Cuisine maison

Les chefs des Jardins d’iroise concoctent dans les cuisines de nos EHPAD les plats sains, varié et équilibré qui font le bonheur de nos résidents et contribuent à la qualité de notre prise en charge.

En EHPAD comme à domicile le repas est un moment privilégié : saint, varié et équilibré et prenant en compte les régimes médicaux il contribue au bien-être et à la bonne santé.
Fiers de la qualité de nos repas en EHPAD et conscients du rôle des EHPAD dans le maintien à domicile, nous exportons notre savoir-faire et livrons plus de 2000 convives chaque jour grâce à notre service de portage de repas à domicile « Iroise Repas ».

DÉCOUVRIR IROISE REPAS

Projet de vie individualisé (PVI)

L’excellence de notre prise en charge en Ehpad tient notamment à l’accompagnement personnalisé de chaque nouveau résident via le PVI. Notre psychologue, aidé de membres de notre équipe soignante et de notre médecin coordonnateur, évalue l’état et les besoins du résident afin d’organiser son accompagnement au quotidien : bien-être (grâce à des séances de balnéothérapie par exemple), travail sur l’estime de soi, sur la mobilité et la stimulation cognitive grâce à notre ergothérapeute, choix des animations et des sorties. Ce premier bilan, réalisé en prenant en compte le parcours de vie du résident avant l’EHPAD est remis à jour 2 mois après son arrivée, puis au minimum une fois par an. Le PVI vient en complément du plan de soins personnalisé.

Besoin de conseils ?

02 47 76 06 61