02 47 76 06 61
Pictogramme horloge Publié le
11 Juil 19

Le Vendredi 05 Juillet 2019

Comme chaque année nous avons organisé notre journée « GARDEN d’été ». Cette année nous avons choisi le thème « Sur la route des vacances dans les années 50 – 60 »

Cette journée conviviale qui réunit nos résidents, leur famille et le personnel de l’établissement permet à nos anciens de se sentir comme chez eux autour d’un vrai repas de famille.

Au programme :

  • Une exposition de voitures anciennes qui a eu lieu à partir de 11h00 en partenariat avec l’association le CRAMT (club rétro auto moto) de Tonnay-Charente,
  • Puis un repas gourmand réalisé par nos cuisiniers. Au menu : apéritif gourmand & son Kir Royal ; salade de chèvre chaud & son magret de canard ; pavé de saumon mariné, duo de légumes & pommes de terre de l’île de Ré ; plateau de fromage ; et le dessert « la fraise dans tous ses états » (dessert crée par notre Chef cuisinier Nicolas ALLAIS).
  • L’après-midi nous avons accueilli Mme AMBROISE, violoniste au conservatoire de Paris qui nous fait profiter chaque année de son talent de musicienne.

Cette journée est aussi l’occasion pour nos résidents d’exposer leurs créations manuelles réalisées avec l’animatrice en « atelier créatif » ainsi que leurs préparations culinaires (confitures maison).

Ce qui ressort de cette journée c’est surtout la convivialité, une ambiance familiale où chacun à jouer le jeu notamment sur le choix vestimentaire.

Merci à tous ceux qui ont participé au bon déroulement de notre traditionnelle « garden party », aux intervenant extérieurs, aux résidents, aux familles et à tous les salariés des Jardins d’Iroise de Rochefort.