02 47 76 18 03
Pictogramme horloge Publié le
11 Sep 19

Le château et son parc de 4 hectares ne plaît pas seulement aux résidents et aux familles… Mais aussi aux chevaux ! Au mois d’Août, nous avons accueillis, le temps d’une journée, un convive hors du commun : Ultra, jeune poney câlin et grand amateur de carottes.

Les Résidents ont retrouvé -ou découvert !- le plaisir de promener un cheval au licol, et de prendre soin de lui en troquant une pomme contre une caresse.

Un moment émouvant, où l’étonnement s’est mêlé au rire, entouré des soignants, qui ont accompagné les résidents les plus impressionnés au-devant de cette belle monture.

Nous remercions chaleureusement Madame Rouzaud, épouse de l’un de nos Résidents, de nous avoir permis de vivre ce moment, en amenant avec elle son animal de compagnie !

La journée ayant été un succès, un nouveau rendez-vous est pris au mois de Septembre. A suivre !

 

Nous avons également clôturé en beauté « Iroise invite… »

Le programme, depuis le début des beaux jours en juin, est d’inviter quelques résidents à aller déjeuner dans un restaurant du coin. Nous avons terminé donc par « Iroise Invite… à la Guinguette de Castillon ! » pour le plus grand plaisir des résidents, qui se sont retrouvés autour d’un menu du sud-ouest, soigné et goûteux, sur une table conviviale !

 

Première sortie piscine…

Aurore, l’une de nos infirmières et Marion, la psychomotricienne ont accompagné deux résidents lors d’une sortie à la piscine municipale de Saint Seurin. Un moment de détente, d’apesanteur dans l’eau qui a ravi tout le monde. Cette première expérience ayant été couronnée de succès, nous reprendrons les excursions aquatiques tout au long de l’année.