02 47 76 18 03
Pictogramme horloge Publié le
03 Sep 19

L’été touchant pratiquement à sa fin, nous pouvons faire un petit retour des activités extérieures proposées par l’établissement, ainsi que celles ayant eu lieu aux Jardins d’Iroise de Gan.

Le vendredi 7 Juin, nous avons reçu le groupe « Arpège Fleury ». Les résidents ont pu apprécier le spectacle composé de chants et de danses pendant plus d’une heure.

Le 21 juin, nous avons proposé une sortie extérieure avec six résidents : la visite de la cave de Gan. Lors de cette sortie, les résidents ont pu visiter la cave ainsi que profiter d’une dégustation de Jurançon.

Pendant l’été, plusieurs moments d’animations sont à retenir :

Le groupe de bricolage s’est réuni pour continuer les jardinières : ils ont pu appliquer la première couche de lasure.

Les habitués de la gymnastique se sont retrouvés pour une séance sans le kinésithérapeute. L’éveil musculaire et les jeux de coordination étaient de la partie.

Atelier « souvenir et confection » : les jeudis, les résidents ont pu se remémorer les créations qu’ils ont faites au cours de leur vie. Il leur a été proposé de réaliser : pochettes, sacs à partir de vieux tee-shirts et photophores. L’atelier continuera cet été avec Corinne (AMP).

La fête des Pères : à cette occasion tous les Messieurs de la maison de retraite ont eu le plaisir de recevoir une rose. Encore bonne fête des Pères !

Projet sur le printemps : sur une idée de Caroline (AMP) et à cette occasion un petit groupe à confectionné des décorations pour le jardin, à partir de pot de fleurs. Les résidents ont réalisé des personnages. Ces magnifiques « bonhommes » viendront égayer le petit jardin de la résidence.