02 47 76 18 03
Pictogramme horloge Publié le
03 Avr 20

Malgré le confinement et les portes fermées de l’établissement, la vie suit son cours aux Jardins d’Iroise de Blaye.

Les résidents préparent la fête de Pâques et se livrent à des ateliers en tout genre : découpage, collage, créativité, assemblage…

Pour que nos résidents gardent un lien avec l’extérieur, nous avons déployé une application à destination des familles pour qu’elles puissent prendre des nouvelles de leurs proches.  Cette application permet aussi de partager la vie quotidienne de l’établissement et la créativité de nos équipes. Celles-ci font preuve d’un dévouement sans faille pour prendre soin des résidents.

Grâce à l’application, les familles envoient des cartes postales avec des photos et un petit texte aux résidents. Recevoir des nouvelles de leurs proches les comblent de bonheur.

Nous avons aussi programmé des appels via Skype permettant aux résidents de garder un contact avec leurs familles et de les voir en vidéo !

Par ailleurs, les commerçants de la ville et notamment les boulangeries font preuve de générosité, solidarité et soutien en nous gâtant avec des viennoiseries plusieurs fois par semaine, pour le plus grand plaisir de tous !

Par ces journées ensoleillées, les résidents profitent des extérieurs, notamment du Carrelet, et passent d’agréables moments avec les équipes soignantes.

Nous tenons à remercier toutes les familles pour leurs messages d’encouragement, ainsi que nos équipes de soignants qui gardent le sourire malgré cette période difficile.