02 47 76 18 03
Pictogramme horloge Publié le
03 Avr 20

Aux Jardins d’Iroise de Mansle, nos résidents n’ont pas le temps de s’ennuyer pendant le confinement ! Diverses activités sont menées par le personnel : atelier équilibre, quizz sur la ville de Mansle, atelier « Autour du chant », lecture de livres adaptés, confection de colliers de perles, lecture des courriers des familles ou encore décorations pour le printemps…

Les résidents ne sont pas coupés de l’extérieur : ils reçoivent une fois par semaine des dessins, poèmes ou simplement quelques mots touchants de la part des élèves de l’école de Mansle. Les résidents étaient très émus à la découverte de ces courriers et ont souhaité leur apporter des réponses.

Nous avons par ailleurs mis en place une application pour que nos résidents gardent contact avec leurs proches. Cette application permet de partager la vie quotidienne de l’établissement et la créativité de nos équipes. Celles-ci font preuve d’un dévouement sans faille pour prendre soin des résidents.

Grâce à l’application, les familles envoient des cartes postales avec des photos et un petit texte aux résidents. Recevoir des nouvelles de leurs proches les comblent de bonheur.

Nous avons programmé des appels via Skype permettant aux résidents de garder un contact avec leurs familles et de les voir en vidéo !

Nos résidents partagent aussi des moments de soleil avec les soignants sur la terrasse, ou dans le jardin, de quoi prendre un bon bol d’air !

Nous remercions les familles de nous faire confiance pour prendre soin de leurs proches. Les équipes et les résidents gardent le moral malgré la situation difficile.