02 47 76 18 03
Pictogramme horloge Publié le
06 Avr 20

Malgré la situation actuelle, la vie suit son cours dans notre établissement et nous mettons tout en œuvre pour que les résidents soient impactés le moins possible par le confinement.

Désormais, notre animateur, psychomotricienne et psychologue réalisent des ateliers individuels, une occasion pour nos résidents d’avoir un créneau sur mesure et adapté à ce qu’ils souhaitent !

Pour maintenir le lien avec l’extérieur, l’association « 1 lettre un 1 sourire » envoie tous les jours des lettres aux résidents, qui sont comblés de joie. Ce n’est pas la seule preuve de solidarité : nous entretenons une correspondance avec des élèves de CM2 à Sartrouville, qui envoient des lettres aux résidents pour les réconforter de ne pouvoir voir leurs proches.

Il n’y a pas d’âge pour découvrir de nouvelles choses, alors nous donnons aux résidents des livres audio pour qu’ils puissent les écouter. Au programme : les énigmes de l’Histoire de France, entre l’épopée de Jeanne d’Arc et le masque de fer, les résidents ont de quoi s’occuper !

Nous avons mis en place une application pour que nos résidents gardent contact avec leurs proches. Cette application permet de partager la vie quotidienne de l’établissement et la créativité de nos équipes. Celles-ci font preuve d’un dévouement sans faille pour prendre soin des résidents.

Grâce à l’application, les familles envoient des cartes postales avec des photos et un petit texte aux résidents. Recevoir des nouvelles de leurs proches les comblent de bonheur.

Nous avons par ailleurs, programmé des appels via Skype permettant aux résidents de garder un contact avec leurs familles et de les voir en vidéo !

Par les beaux jours, nous proposons aux résidents des promenades individuelles dans le jardin, l’occasion de voir les résultats des premières plantations faites par les résidents au moins de Novembre.

Merci aux familles de nous accorder leur confiance, et au personnel pour affronter cette période difficile avec brio.

 

Jardins d'Iroise