02 47 76 18 03
Pictogramme horloge Publié le
03 Avr 20

Malgré le confinement et l’arrêt des visites, les équipes redoublent d’attention pour pallier l’absence imposée des proches de nos résidents.

Pour que nos résidents gardent un lien avec l’extérieur, nous avons déployé une application à destination des familles pour qu’elles puissent prendre des nouvelles de leurs proches.  Cette application permet aussi de partager la vie quotidienne de l’établissement et la créativité de nos équipes. Celles-ci font preuve d’un dévouement sans faille pour prendre soin des résidents.

Grâce à l’application, les familles envoient des cartes postales avec des photos et un petit texte aux résidents. Recevoir des nouvelles de leurs proches les comblent de bonheur.

Nous avons par ailleurs, programmé des appels via Skype permettant aux résidents de garder un contact avec leurs familles et de les voir en vidéo !

Les équipes proposent également des activités en tout genre pour plaire à tout le monde : atelier mémoire, activités manuelles pour préparer les décorations de printemps, atelier cuisine et confection de gâteau, gymnastique douce avec la psychomotricienne, jeux de société…

Nous profitons également des journées ensoleillées pour se promener dans le parc, inspecter la végétation qui commence à fleurir et surtout prendre un bon bol d’air !

Nous souhaitons remercier les enfants qui tous les jours nous envoient des dessins, ainsi que le courage de notre personnel soignant.