02 47 76 18 03
Pictogramme horloge Publié le
16 Juil 19

Une grande première aussi bien pour les Jardins d’Iroise de Cozes que pour le club sportif GEM (Gémozac Escalade Montagne) de Gémozac. Ce matin, le professeur Sébastien a fait une initiation à cinq résidents de l’EHPAD de 10h à 12h : échauffement, découverte des prises, familiarisation avec le matériel, technique de grimpe…

Cette matinée hors du commun a permis à Mr D, âgé de 93 ans et malvoyant, d’être le doyen de la découverte du mur. Mr G, parkinsonien, s’est surpassé en montant à plus de 4 mètres ! Chacun a pu aller au-delà de leurs limites par leurs gestes, leurs capacités à surmonter leurs peurs mais également en allant à la découverte de l’inconnu.

 

 

Les résidents accompagnés de Gwenola, animatrice et Sylvanie, IDEC (infirmière cadre) ont passé un réel moment de bonheur et de plaisir !

« Tout est parti d’une discussion autour d’un café avec eux, à la recherche de nouvelles idées. Tout ce que je leur proposais ne leur plaisait pas et puis je me suis dit pourquoi pas lancer l’idée de l’escalade. Et contre toute attente, plusieurs m’ont dit « Pourquoi pas ! ». Tout est parti de là… » Explique Gwenola, l’animatrice.

« Je trouvais son idée un peu folle mais pourquoi pas. Et au final, je ne regrette pas du tout ! Voir les résidents prendre autant de plaisir était un vrai bonheur » Sylvanie, IDEC.

Plusieurs espèrent pouvoir réitérer l’expérience qui fut très appréciée.