02 47 76 18 03
Pictogramme horloge Publié le
03 Sep 19

Bonjour, laissez-moi vous conter notre journée au parc d’Olhain !

Le parc d’Olhain est un parc boisé d’environ 200 hectares qui se situe à 20 minutes de Vendin le Vieil.

Nous sommes donc partis à 8 : 6 résidents et 2 accompagnateurs. Nous sommes arrivés dans ce grand espace vert aux alentours de 11h. Le soleil était présent alors nous nous sommes assis à l’ombre sur une table de pique-nique. Tout le monde s’est mis à parler des vacances passées, des pique-niques en famille et des balades en forêt. Pour poursuivre ce moment de partage, nous avons mangé sur place, à l’extérieur sous une tonnelle, une saucisse frites qui a ravi tout le monde !

Nous avons ensuite improvisé une partie de bowling puis une balade dans le parc pour digérer. Nous sommes arrivés au bout de la plaine avec une vue magnifique de toute notre hauteur. En contre bas on pouvait voir le château d’Olhain, les champs, les éoliennes et les villages à perte de vue. C’est ici que nous avons pu assister au décollage de parapente ! Tout le monde était subjugué de voir ses grandes toiles se gonfler avec le vent, de les voir courir pour s’envoler dans le vide et planer comme des oiseaux !

Nous avons pris une petite collation à cet endroit, bercés par le chant des oiseaux, par le vent dans les arbres, le soleil, cette nature et le calme autour de nous.

Nous avons fini par quitter les lieux vers 16h, au retour certains dormaient dans le véhicule, peut-être à rêver qu’ils pouvaient voler ! Tous les résidents étaient ravis et avaient déjà hâte de notre prochaine balade !

A bientôt pour une prochaine aventure !

Le psychomotricien des Jardins d’Iroise de Vendin