02 47 76 18 03
Pictogramme horloge Publié le
06 Août 20

Madame, Monsieur,

Chères familles,

Depuis le 25/02/2020, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles dans nos établissements. Afin de protéger un maximum vos proches tout en préservant le lien social, nous continuons de maintenir certaines mesures :

  • Maintien des mesures et gestes barrières

Nos équipes continuent de recevoir des Solutions Hydro-Alcooliques (SHA) ainsi que des gants jetables depuis le début de la crise. Nos équipes se voient toujours dotées de masques depuis le 22 mars 2020. Les mesures et gestes barrières sont maintenus au sein de tous nos établissements mais aussi lors de nos déplacements pour effectuer nos services à domicile: Livraison de repas, entretien de vos espaces vert, prise en charge du linge

  • Maintien des Visites sur rendez-vous

Les visites ont lieu à des créneaux horaires fixes (l’après-midi, de 14h00 à 18h00). Le nombre de visiteurs et limité à 2 maximum par résident. Votre enregistrement à l’accueil de l’établissement est obligatoire. Pour la sécurité de nos résidents les visites en chambre sont toujours interdites et resterons à l’extérieur ou dans des lieux prévus à cet effet.

  • Des dépistages réguliers sont effectués sur notre personnel

Nous continuons d’assurer un strict suivi quotidien des suspicions des cas de COVID19 tant pour nos résidents que pour notre personnel – mises en quarantaine préventives à la moindre alerte.

  • Les sorties restent suspendues

Nous privilégions l’organisation d’activités au sein de nos établissements où nous sommes certains du respect des gestes barrières.

Les intervenants extérieurs sont admis dans nos établissements depuis le déconfinement : kinésithérapeutes, pédicures, coiffeurs … reviennent pour prendre soin de vos proches.

Afin de prendre connaissance des modalités de chaque résidence, nous vous invitons à vous rendre sur le site Familizz et de consulter directement les informations publiées dans le fil d’actualité, par le directeur, la directrice de l’établissement. Si vous n’avez pas encore de compte Familizz, rapprochez-vous de votre résidence et vous recevrez un code (par mail ou téléphone) qui vous permettra de vous inscrire.

Nous vous rappelons que Familizz permet la création d’un compte pour chacun de nos résidents ainsi que pour chaque proche. Vous pouvez ainsi publier une carte postale qui sera par la suite imprimée ou directement consultée par le résident concerné.

Familizz maintient le lien entre Ehpad et familles

Vous souhaitant de bonnes vacances d’été,

Les équipes des Jardins d’Iroise, Iroise vie et Iroise repas.