Tarifs et aides financières

Conscient de son rôle social et humain, les Jardins d’Iroise portent une constante attention à offrir des prestations de qualité au plus grand nombre de nos ainés.


L’indépendance financière des Jardins d’Iroise

Les EHPAD les Jardins d’Iroise ont pour force leur indépendance financière : absence de fonds de pension, non côté en bourse. Ayant un regard à long terme chaque ehpad applique une politique tarifaire raisonnable et s’épanouit loin des pressions financières : une condition indispensable au bien-être des seniors vivant dans nos maisons de retraite.

Précisions sur les tarifs

  • Le tarif « hébergement » comprend :
    • les services de restauration, d’hôtellerie et d’entretien.
    • les loisirs organisés au sein de l’EHPAD
  • Le tarif « dépendance » s’applique pour les personnes dont la dépendance est classée en GIR 1 à 6. Il évolue selon la gravité de la dépendance.

Certaines prestations font l’objet de tarifs supplémentaires et varient selon les établissements : coiffeur, esthéticienne, pressing…

Les aides financières pour les résidents

Toute personne âgée de plus de 60 ans et souhaitant vivre en maison de retraite, a droit selon sa situation à des aides :

  • L’Allocation Personnalisée au Logement (APL) : la demande se fait auprès de la CAF. Les documents nécessaires à l’obtention de cette allocation financière sont accessibles dans nos établissements.
  • L’Allocation Pour l’Autonomie (APA) : adressée aux personnes âgées en perte d’autonomie, l’APA se calcule selon les revenus et selon le degré de dépendance. Le degré de dépendance s’évalue par des soignants ou par un médecin : en fonction de la perte d’autonomie, il y a plusieurs stades de dépendance, appelés Groupe Iso Ressource (GIR).

Contactez nos équipes qui sauront vous guidez