Appelée aussi Rochefort-sur-Mer, Rochefort abrite l’une des 4 sous-préfectures de la Charente-Maritime.

Ville douce et paisible de 25 000 habitants, Rochefort possède de nombreux atouts pour l’implantation d’une maison de retraite médicalisée :


Rochefort une douceur de vie à l’instar de son climat.

Depuis le 27 mars 2011, le nouveau centre hospitalier est situé au nord de Rochefort. Ce nouveau centre de soins est moderne et facile d’accès car à une minute de l’autoroute A837. D’une capacité d’accueil de 279 lits, l’hôpital de Rochefort est équipé d’un service d’IRM.

Rochefort est classée ville d’art et d’histoire avec donc une multitude de centres d’intérêt touristiques pour les familles des résidents de notre maison de retraite médicalisée. Mais la ville est également visitée pour ses thermes, exploités depuis 1953.
Bien connue pour son passé militaire, Rochefort en a gardé un patrimoine important : « la maison du Roy », les magasins généraux et l’Avant-garde, la corderie royale et les formes de radoub. Un patrimoine vivant par de nombreuses animations et les activités des associations. L’ensemble des bâtiments de l’arsenal de Rochefort est candidat au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.