Fonctionnement de nos EHPAD.


Les familles en recherche d’une solution d’hébergement pour un parent, sont confrontées à de multiples questions : cela est naturel et légitime.

Cette rubrique, non exhaustive, a pour but de vous donner quelques informations concrètes et pratiques sur notre établissement.

Nos équipes sont cependant, à votre disposition pour répondre précisément à toutes vos questions qui vous sembleraient importantes. Elles ont l’habitude d’accompagner les personnes âgées ainsi que leur famille, et vous accueillent par téléphone ou vous rappellent selon vos souhaits indiqués lors de votre demande en ligne. N’hésitez pas.

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Lors de l’admission, une rencontre est organisée avec des membres de l’équipe soignante afin de présenter l’établissement et la chambre du résident, l’organisation des journées.

La chambre

Entièrement meublée, la chambre saura accueillir vos effets personnels : nos agents d’entretien interviennent pour accrocher des décorations murales, régler le téléviseur, brancher le téléphone, et tout autre action qui facilitera l’installation du résident. Un système d’appel d’urgence se trouve dans chaque chambre : en cas de besoin, la personne peut joindre le personnel, à toute heure.

Courrier et appels téléphoniques

Chaque jour, l’EHPAD reçoit le courrier pour ses résidents et leur transmet dans la journée. Chaque résident peut être appelé dans la journée.

Le linge

A l’arrivée de la personne âgée, tout est organisé : la literie est prête, fournie par la structure. Pour le linge personnel le résident et sa famille peuvent choisir entre une gestion sur place par l’EHPAD ou une autre solution à leur convenance.

Les cultes

Nos EHPAD respectent la laïcité et la liberté de tous les cultes.
Une messe est célébrée pour chaque fête religieuse traditionnelle (Pâques, Noël…), par un prêtre de la paroisse locale.

Visites des proches et sorties

Dans la journée, la famille et les amis du résident peuvent lui rendre visite, prendre un repas avec lui : nous les encourageons. Pour les sorties, la famille prévient juste l’établissement afin que l’équipe soit au courant et adapte son organisation et sa vigilance.

Conseil de Vie Sociale

Afin d’améliorer le fonctionnement de l’EHPAD, le Conseil de Vie Sociale réunit 2 représentants des résidents, des familles, du personnel ainsi que le directeur. Ces membres du Conseil élus pour 3 ans se regroupent 3 fois par an. Tous les thèmes relatifs au bon fonctionnement de la structure peuvent être abordés lors des réunions : organisation du service, menus…